La Station

TOUTE L'ANNEE
Nichée aux pieds de la majestueuse chaîne des Fiz la station de Plaine Joux est située plein Sud face au massif du Mont Blanc. 
Les sports d'hiver sont multiples : ski alpin, ski de randonnée, ski de fond, randonnées en raquettes, randonnées pédestres sur chemins balisés, vtt électrique sur neige accompagné ou non, parapente sur aire de décollage adaptée.
L'HIVER, avec un secteur débutant sur le front de neige équipé d'un fil-neige pour les tout-petits, de parcours ludiques et de deux téléskis débutants, Plaine-Joux affirme sa position de station familiale. Desservie par quatre téléskis, le domaine skiable s'étend au pied du «Dérochoir». Il comprend de nombreuses pistes bleues et rouges pour les bons skieurs. Des tapis tunnel pour les enfants et débutants. La présence d'enneigeurs garantit la qualité de la descente. Le spectacle est partout. Les pistes serpentent au milieu d'un univers minéral, puis rejoignent la forêt d'épicéas surplombant le lac Vert avec un magnifique point de vue sur la vallée et la chaîne du Mont-Blanc, et aboutissent enfin sur le front de neige au cœur des commerces et services. À cet endroit, la chaîne du Mont-Blanc domine, majestueuse. Plein Sud, on remarque le Mont-Joly qui pointe seul du haut de ses 2 500 m. La maison des Lutins est ouverte pendant les vacances scolaires. Ce chalet, situé à proximité du club «Piou Piou» et du fil-neige, accueille les enfants âgés de 6 mois à 6 ans accompagnés d'un parent.Un petit coin douillet et convivial pour faire une pause, prendre un biberon, goûter, changer une couche, jouer entre deux boules de neige ou deux virages. La neige de culture offre un réel confort dans la pratique des sports de glisse, minimise les risques d'accident et permet de prolonger la saison.

DES ACTIVITES
Mille manières d'imaginer vos vacances vous sont proposées, du parapente à la pêche en lacs d'altitude, du tennis à la course en haute montagne, de la randonnée pédestre à la balade à cheval… Mais aussi la baignade dans les lacs de la vallée (7 km)
Une bonne nuit en refuge, et vous serez prêt à regagner le village pour profiter de la baignade et du soleil au Lac de Passy. Sa plage et ses criques verdoyantes seront une source inestimable de plaisir pour petits et grands !
Ou préférerez-vous tout simplement profiter à Plaine Joux du magnifique panorama du Mont-Blanc et de la chaîne des Fiz ? C'est un endroit magique !
La contemplation des montagnes est une activité à part entière pour qui les aime...
Face au massif des Aiguilles Rouges et du Mont-Blanc, la Réserve Naturelle de Passy domine la partie moyenne de la vallée de l'Arve. Sur le site de Passy Plaine-Joux, un chalet d'accueil est à votre disposition pour répondre à vos questions, acheter des guides et livres sur la montagne, découvrir un étonnant parcours géologique avec la faune et la flore de nos montagnes. Dans la vallée le lac de Passy est une magnifique base de loisirs où la baignade est privilégiée dans une eau limpide avoisinant les 27° face au Mt Blanc.
L'été, c'est aussi la saison des événements et à Passy il y en a pour tous les goûts :
Le Festival des musiques du Faucigny - le salon du Livre de Passy - le trail tour des fiz - Tournoi national de tennis des Petits Champions - La traversée du Lac de Passy - Le triathlon internation half ironman - Foires - vides greniers brocantes - Camps de base Quechua.